Maison ossature bois sur mesure

 

   FAITES VOTRE PLAN SELON VOS SOUHAITS, NOUS FABRIQUONS VOTRE MAISON A LA NORME RT 2012.

 

Nous vous proposons des systèmes variés d'ossatures bois selon la nature de votre projet : 145,160, 195 ou 220 mm avec du panneau de bois OSB de 12, 15 ou 18 mm. Le plancher de l’étage est composé de solives de 200 ou 230 mm avec de l’OSB de 22 mm .

Grâce à la préfabrication en usine (mur préfabriqué) notre système de construction à ossature bois est certifié BBC une fois les murs isolés.

Nous respectons la réglementation thermique RT 2012. Construisez votre maison à ossature bois fabriquée en France et en Europe.

 

   Ossature Bois

 

Ossature – Elle est continue sous les murs et  généralement prévue avec une dalle en béton armé, conforme au projet et aux normes techniques. Si l’utilisation de béton armé n’est pas souhaitée il est possible de choisir le plancher de bois et exécuter l’ossature sur des plots de béton.

 

Le mur extérieur – Il est fabriqué également en ossature de 45×145 mm.  Le mur intérieur avec des éléments porteurs de 45×100 mm, avec les montants (éléments verticaux) qui sont généralement placés à 40 cm l’un de l’autre. Le revêtement extérieur est réalisé avec de l’OSB de 12 mm, de l’isolation thermique et de la laine minérale de 150 mm.

 

Plancher au-dessus de la fondation – Il est habituellement réalisé ainsi: hydro isolation, polystyrène, chape de ciment sur laquelle sont fixés les murs et le plancher intermédiaire  qui est fait d’une structure bois de 45×200 mm ou 45×240 mm.  Les dimensions sont déterminées par des calculs de  résistance. En haut, le plancher est rigidifié avec des plaques d’OSB de 18 mm ou 22 mm, l’isolation acoustique est assurée par 100 mm de laine minérale protégée par un film pare-vapeur.

 

Toit – la structure de résistance est faite d’une ossature ou de caissons de toiture de 45×220 ou 240 mm assemblés dans le système de charpente traditionnelle. L’unité de la structure est assurée par des éléments linéaires de bois, des bandes et des pièces métalliques spéciales, des plaques OSB etc.

Pour une plus grande ouverture, dans la salle de séjour ou dans l’espace mansardé, on utilise des poutres en bois lamellé-collé. La laine minérale remplit les espaces entre les chevrons (200 mm d’épaisseur). Elle est protégée à l’intérieur et à l’extérieur par des feuilles spéciales qui offrent un confort thermique spécial par le système de ventilation naturelle et respirant.

 

Les joints – Ils sont réalisées avec des clous spéciaux a engluage chimique, appliqués par pneumatique , les zones de la jonction sont doublés avec des pièces métalliques classe SIMPSON.

 

L'étage - selon vos souhaits il est possible de bâtir une maison de plain-pied ou à étage.

 

Finitions et style - la maison peut avoir une finition de type bois, moderne, enduit ou tout autre matériaux de finition de votre choix, incluant du bois apparent ou non.


Pour toutes questions nous contacter.

 

 

Exemple de maisons à ossature en bois